Référencement naturel (SEO) - AMA

Détails du projet

Année :

2020 / 2021

Cadre professionnel :

Alternance

Temps passé :

~ 1 an

Résultats :

1ère page sur de nombreuses requêtes

Description du projet

L'objectif premier de mon alternance était de booster la visibilité de l'entreprise Assainissement Maine Anjou grâce aux outils disponibles sur le web. A mon arrivée, l'entreprise n'avait aucun chargé de communication, et aucune action n'était lancée sur les réseaux sociaux.

Afin de proposer une meilleure expérience utilisateur aux internautes visitant notre site internet, et pour améliorer notre positionnement sur les moteurs de recherche, j'ai réalisé la refonte du site internet vieux de 2012. Cette refonte m'a permis d'y intégrer une stratégie de référencement naturel afin d'améliorer leur positionnement. Jusqu'à ce que j'arrive dans l'entreprise, aucun réel contenu n'avait été créé, et le site web était donc difficilement trouvable.

J'ai donc créé une stratégie SEO pour nos trois thématiques : l'assainissement, les travaux pétroliers et la dépollution. En collaboration avec les employés de l'entreprise, nous avons réalisé les contenus détaillés pour pouvoir partager des informations de qualité, et proposer aux visiteurs un contenu enrichissant. Pendant plus d'un an nous avons rédigé les textes, nous les avons optimisés, et nous avons commencé à rédiger un article pour lancer un blog autour de la dépollution. Dans cette thématique, il n'y a que très peu d'informations sur Google, et nous souhaitons nous imposer comme leaders de la dépollution d'urgence contre les pollutions aux hydrocarbures légers.

Depuis que le nouveau site d'AMA est en ligne, j'ai pu observer que nous avons fortement amélioré notre positionnement sur différentes requêtes, jusqu'à atteindre la première page pour certaines d'entre elles, tel que "débouchage canalisation Angers" "Débouchage d'urgence angers" "fuite de fioul", etc...

Pour notre entreprise basée à Saint Bathélemy d'Anjou, le plus important était d'améliorer la visibilité de notre activité de dépollution. Grâce aux actions réalisées, nous avons progressé dans les résultats de recherche, et avons tenté de lancer une campagne Google Ads pour proposer notre nouveau numéro vert aux personnes victimes d'accidents de pollution.

Découvrez dès maintenant notre travail en vous rendant sur le site web d'AMA.

Téléchargez le rapport réalisé avant le changement de site internet
Téléchargez un tableau récapitulatif de nos positions 2 mois après l'installation du nouveau site